L’association organise et participe à différentes manifestations et évènements pour mettre en valeur le village et attirer des visiteurs sur la commune. L’association s’implique tout particulièrement dans trois évènements culturels de grande envergure.

La Loire en couleur

0

16e édition 8 et 9 juin 2019

16e édition 8 et 9 juin 2019

Cette 16e édition a connu le même succès que les années précédentes. De nombreux visiteurs sont venus apprécier le travail de la cinquantaine de peintres dans les rues du village.

Des animations appréciées du public étaient proposées en différents lieux.
La vente aux enchères du dimanche soir a permis de vendre 26 tableaux sur les 35 proposés. La pluie a surpris tout le monde juste après la présentation du dernier tableau !

Rassemblement des Saint-Maurice-d’Europe

Depuis 2001, 17 communes de France, de Suisse et d’Italie participent à ces rencontres annuelles organisées dans un triple objectif de fraternité, de solidarité et de convivialité.

La réunion de ces villages homonymes est l’occasion de faire une grande fête locale permettant à chaque délégation de faire connaître sa région. Un stand est mis à disposition de chaque « Saint-Maurice » pour présenter des produits régionaux, des documents d’informations touristiques et culturelles.

0

19e Rassemblement 15 et 16 juin 2019

19e Rassemblement 15 et 16 juin 2019

15 délégations étaient représentées à Saint Maurice de Lestapel.

24 jeanmauriçois ont participé dans la bonne humeur à ces deux journées, malgré un peu de pluie.

Des visites bien organisées étaient proposées samedi après-midi, 420 invités ont apprécié la soirée de gala sous le chapiteau, et les festivités du dimanche ont clos la manifestation.

Prochain rendez-vous à San Maurizio Canavese (Italie)
les 20 et 21 juin 2020
www.rassemblement-des-saint-maurice.fr

Biennale des bijoutiers créateurs

0

5 edition 24, 25 et 26 novembre 2017

5e édition 24, 25 et 26 novembre 2017

Plus de 2000 visiteurs ont parcouru les ruelles du village et ont apprécié la manifestation.

Zhou Yiyan, invitée d’honneur de la Biennale, a présenté des bijoux et sculptures-objets en porcelaine dans la galerie des métiers d’art.

Une conférence sur l’histoire de la bijouterie de l’aspect social aux fonctions du bijou était proposée au bourg de Saint Jean. Dans celui de  Saint Maurice, vingt exposants ont pu mettre en valeur leur travail et leur savoir-faire dans des espaces différents, de la Cure jusqu’au Manoir. Il était également proposé des démonstrations autour de différentes techniques : filage de perle de verre, cire perdue, gemmologie, métal repoussé, filigrane…


La 6e édition aura lieu en 2019