L’association organise et participe à différentes manifestations et évènements pour mettre en valeur le village et attirer des visiteurs sur la commune. L’association s’implique tout particulièrement dans trois évènements culturels de grande envergure.

La Loire en couleur

14e édition 3 et 4 juin 2017

14e édition 3 et 4 juin 2017

« La Loire en couleur » a connu  encore une fois un beau succès.

Ce week-end a fait la part belle à l’art pictural décliné sous bien des formes : peinture de rue et les nombreux peintres présents dans le village, street art et ateliers graff et sérigraphie, visites commentées des peintures médiévales de l’église de Saint-Maurice par des guides de notre association.

Le public a apprécié le programme d’animation original avec concerts de musique du Conservatoire de Musique du Roannais et spectacles en déambulation.

Lors de la vente aux enchères de dimanche soir, 45 tableaux ont été présentés et 28 vendus.

Rassemblement des Saint-Maurice-d’Europe

17e Rassemblement 3 et 4 juin 2017

17e Rassemblement 3 et 4 juin 2017

24 Jeanmauriçois ont participé à ce 17e rassemblement à Saint-Maurice-sur-Fessard dans le Loiret, comme chaque année dans la convivialité.

La météo du samedi n’a pas été très clémente, mais les visites prévues, dont celle de Montargis, ont eu lieu dans la bonne humeur.

Soirée agréable sous le chapiteau pour les 350 convives, et surprise avec le lancement des lanternes à vœux.

Prochain rendez-vous à Saint-Maurice-en -Cotentin (Manche) les 9 et 10 juin 2018
www.rassemblement-des-saint-maurice.fr

Biennale des bijoutiers créateurs

5 edition 24, 25 et 26 novembre 2017

5e édition 24, 25 et 26 novembre 2017

Plus de 2000 visiteurs ont parcouru les ruelles du village et ont apprécié la manifestation.

Zhou Yiyan, invitée d’honneur de la Biennale, a présenté des bijoux et sculptures-objets en porcelaine dans la galerie des métiers d’art.

Une conférence sur l’histoire de la bijouterie de l’aspect social aux fonctions du bijou était proposée au bourg de Saint Jean. Dans celui de  Saint Maurice, vingt exposants ont pu mettre en valeur leur travail et leur savoir-faire dans des espaces différents, de la Cure jusqu’au Manoir. Il était également proposé des démonstrations autour de différentes techniques : filage de perle de verre, cire perdue, gemmologie, métal repoussé, filigrane…


La 6e édition aura lieu en 2019